Taux immobilier suisse: comment choisir le meilleur ?
Accueil » Taux immobilier suisse: comment choisir le meilleur ?
Trouvez le meilleur taux immobilier pour votre futur investissement en Suisse, déterminé d’après le montant du bien et le nombre d’années de votre prêt.
Comment définir le taux immobilier ?
Lors d’un achat immobilier à crédit, chaque investisseur obtient le montant du taux immobilier, exprimé en pourcentage et indiqué sur le contrat. En effet, la banque ou l’organisme de crédit propose un taux immobilier, dont le montant vient s’ajouter à celui du bien immobilier acheté et sera mensuellement prélevé durant toute la durée du prêt : 10 ans, 15 ans, 20 ans, 25 ans…
Quels critères déterminent le calcul du taux immobilier ?
Déterminé selon plusieurs critères, le taux immobilier sera différent pour chaque investisseur, chaque bien et chaque organisme de crédit. Il n’est ainsi pas fixe, mais varie au contraire pour chaque investissement en Suisse.
Voici les critères pris en considération dans le calcul du taux immobilier :
La durée du prêt immobilier
Le profil de l’investisseur (revenus, âge, crédits en cours ou non…)
Le taux moyen immobilier actuel en Suisse
Comment obtenir le meilleur taux immobilier ?
Comme évoqué précédemment, le taux immobilier change sans cesse, au même titre que le prix de l’immobilier lui-même. Afin d’obtenir le meilleur taux immobilier possible, il sera nécessaire de connaître le taux du marché en vigueur, afin de déterminer si le taux qui vous est proposé est plutôt bas, plutôt en accord ou plutôt élevé par rapport à celui du marché. C’est pourquoi il conviendra de choisir avec la plus grande attention l’organisme de crédit avec lequel le prêt sera contracté, et cela dès la signature du compromis de vente.
Vous trouverez en ce sens sur ce site un comparateur très précis afin de trouver le meilleur taux immobilier correspondant à votre projet. En effet, ce comparateur vous permettra de connaître les taux appliqués en ce moment sur les prêts de 10, 15, 20 ou 25 ans. Vous pourrez donc déterminer lequel de ceux proposé par les organismes que vous aurez contactés est le plus avantageux pour vous.